Une journée à Québec

Publié par Laguna le 5/1/2013

Libellé(s) : Balade, Québec, Ville

Montréal et Québec sont à environ 250km, nous décidons donc de partir sur une journée pour visiter la vieille ville de Québec.

Nous avons pris le bus Orleans Express, départ 7h pour arriver vers 10h15, et retour à 17h30 pour arriver à 20h30. Ce qui nous laissait quand même suffisamment de temps pour visiter la vielle ville !


On voit quelques bâtiments intéressant en passant :p

Une journée suffit largement pour visiter Québec, sauf si vous souhaitez vous rendre aux Chutes-Montmorency, auquel cas il vous faut prévoir une demi-journée supplémentaire (et donc prendre une chambre d’hôtel).


Parc de l’UNESCO

En tout cas, Québec n’a rien à voir avec Montréal !
Montréal ressemble beaucoup plus à une ville américain avec ses grandes avenues. Au contraire, Québec fait beaucoup plus européen. Pour ceux qui connaissent je dirai même que la vieille ville à un air de Carcassonne !


Petite place sympa où on s’arrête prendre le café



Les boutiques et petites rues

Ça grimpe pas mal, mais pour les flemmards il y a un funiculaire qui monte jusqu’au Château Fontenac.


Funiculaire du Vieux Québec ou les escaliers, il faut choisir !

Hélas, le château ne se visite pas, il s’agit d’un hôtel à présent. En revanche, il est possible d’aller visiter la Citadelle de Québec qui est la plus importante forteresse britannique construite en Amérique du Nord. Il y a des visites guidées toutes les heures, attention tout de même car elles sont alternées entre français et anglais.


Fairmont Le Château Frontenac

En tout cas, c’est une ville très agréable ! On a aimé se balader dans ses petites ruelles, flâner sur la grande terrasse construite devant le château, et gravir la Promenade des Gouverneurs qui nous permet de monter jusqu’au champs de bataille.

Si vous partez à Montréal, réservez-vous au moins une journée pour aller à Québec, ça vaut le détour ! :)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !