Empire State Building et/ou Top Of The Rock ?

Publié par Laguna le 5/8/2013

Libellé(s) : New York, Point de vue, Ville, Visite

Avant de partir à New York, nous avons acheté nos CityPASS, du coup pas besoin de choisir, nous avons pu faire les deux ! Mais s’il fallait choisir, ça serait lequel ?

TOP OF THE ROCK


Le GE Building


Rockefeller Plaza


Petite maquette de l’immeuble


Le hall est très impression avec sa cascade de cristal signé Swarovski !

1ère étape, on prend l’ascenseur jusqu’au 67ème étage en seulement 40 secondes. Effet son et lumière qui nous donne l’impression d’aller dans une autre dimension !


L’ascenseur un peu psychédélique ! Et une salle avec des “briques de tetris” qui nous suivent

On arrive dans un grand hall vitré d’où on peut admirer la vue tout en étant enfermé, pas mal si jamais le temps se gâte ! Ce jour là le soleil était au beau fixe alors on ne s’y attarde pas…

On prend un escalator qui nous amène au 69ème étage, à cet étage on accède à plusieurs petites terrasses vitrées. Pas facile pour prendre les photos sans reflets et puis on ne peut pas vraiment regarder ce qu’il y a à nos pieds sans se cogner à la vitre.

Encore des escaliers pour aller au 70ème et dernier étage. On arrive sur une terrasse qui surplombe les terrasses du 69ème étage, pas de vitres car pas de vide en dessous. Du coup on peut enfin prendre de belle photos !


Vue sur l’Empire State Building


Vue sur Central Park

Un peu brumeux du côté du quartier des affaires mais on distingue quand même bien l’Empire State Building ainsi que le One World Trade Center au loin. Du côté de Central Park, la vue est un peu plus dégagée :)

EMPIRE STATE BUILDING


Dans la file d’attente de l’ESB

Le CityPASS nous permettait d’aller 2 fois dans la même journée en haut de l’Empire State Building, nous y allons donc une première fois de bon matin, puis après 22h.

Lors de la première visite, nous avons droit à la visite audio, très instructive ! On y apprend plein de choses sur tout ce qui nous entoure, par contre ça prend du temps de tout écouter !

Pour ce qui est de la vue, on voit beaucoup mieux Financial District et on arrive même a apercevoir la statue de la liberté sur les photos. Mais j’avoue avoir préféré la vue du haut du GE Building qui nous permet de voir l’Empire State Building, et qui a également une vue bien plus dégagée sur Central Park.



Malgré la brume on distingue la statue de la liberté au loin

L’avantage tout de même, c’est que nous ne sommes pas sur une terrasse vitrée. On peut alors regarder un peu plus facilement ce qu’il y a juste en bas, ce qui permet de se rendre compte de la hauteur! Attention au vertige :p


On arrive même à voir la terrasse de notre hôtel !

Pour la visite du matin, ce qui nous a vraiment plu c’est l’intérieur du bâtiment qui a un charme bien à lui. Mais la vue ne nous a rien apporté de plus que ce que nous avions déjà vu du haut du GE Building.


Le GE Building

Un peut déçu pour autre chose aussi, qui est très très important !!! On a pu voir King Kong sur une maquette (en lego !), mais une fois dehors il n’était pas tout en haut ! :(


Pour la visite du soir en revanche, le décor n’est pas du tout le même. Ça a un côté un peu magique, et pour moi il ne faut vraiment pas rater ça !


Vue sur Financial District de jour et de nuit


Avec cette lumière, on ne peut pas rater Times square !

Pour conclure, je dirais que s’il ne devait y en avoir qu’un alors ce serait Top Of The Rock qui l’emporterait pour sa vue. Mais les deux sont à faire au moins une fois, et de toute façon il faut profiter de la vue de jour et de nuit !

N’est-ce pas romantique une soirée à 2 en haut de l’Empire State Building ?! :)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !