Ground Zero

Publié par Laguna le 5/7/2013

Libellé(s) : New York, Ville, Visite

On ne vient pas à New York sans se rappeler l’attentat sur le World Trade Center. Et 12 ans après, la reconstruction du site a bien avancé !


Un nouveau One World Trade Center pointe le bout de son nez dans le ciel new-yorkais !

Pour l’instant, l’accès est restreint car les travaux sont en cours, mais une fois fini l’accès sera libre. Nous avons fait un don de 10$ par personne pour pouvoir entrer (le don n’est pas obligatoire, il est juste fortement conseillé !) Du coup, on nous a offert ces magnifiques bracelets… Ça valait le coup !

Pour réguler les entrées, ils ont mis en place un système de pass avec des horaires précis. Nous avons de la chance car au moment où nous y allons il n’y a pas grand monde, nous pouvons donc entrer sur le site tout de suite ! Nous voici donc au 9/11 Memorial.


Les bassins nord et sud, construit à l’emplacement exact des anciennes tours jumelles

Ces deux énormes bassins ont été baptisés Reflecting Absence. Des chutes d’eau tombent jusqu’au premier niveau qui est à 9 mètres de profondeur, puis continuent jusqu’à un deuxième niveau dont on ne voit pas le fond. Tout autour des bassins, les noms des victimes sont gravés dans des panneaux en bronze.


Le seul arbre ayant survécu à l’attentat, il a été précieusement conservé par les new-yorkais.


Le musée qui retracera les événements du 11 septembre.

Lieu rempli d’émotion. Pour ceux qui, comme moi, ont vu les informations ce fameux jour du 11 septembre. On ne peux s’empêcher de revoir toutes les images dans notre tête et de s’imaginer ce que les personnes présentes ont vécu.

En tout cas, le lieu est vraiment très beau. Ce qu’ils en ont fait est vraiment réussi !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !