Geekerie à Tokyo

Publié par Laguna le 4/7/2015

Libellé(s) : Geek, Shopping, Tokyo

Tokyo, et plus généralement le Japon, est l’endroit idéal pour les geeks :) Le lieu le plus représentatif est, sans aucun doute, le quartier Akihabara. Nous y avons passé une petite soirée, après notre visite de Ueno.

On y trouve tout : figurines, cartes, mangas, appareils électroniques, jeux vidéos… La quantité d’articles défi toute imagination, et comme les magasins sont souvent petits, il faut prendre le temps de chercher la perle rare. Les amateurs de rétro gaming seront aux anges, puisqu’on trouve même des jeux Game Boy avec leurs boîtes en parfait état!

Partout dans Tokyo, on trouve également des gachapon, ces fameuses machines qui, contre quelques pièces, vous offriront un jouet dans une boule en plastique. En moyenne, le prix est de 200-300¥, soit 2€ environ. Elles sont partout : dans les superettes, dans les lieux de visite, dans les rues et dans les magasins spécialisés, ces derniers pouvant aligner plus d’une centaine de machines !

Le Japon, c’est aussi le pays des salles d’arcade ! Des centaines de machines, réparties sur plusieurs étages, avec la musique à fond les ballons ! Un passage obligé pour les aventuriers que nous sommes ;)

Pour en revenir à Tokyo, c’est ici que vous pourrez trouver les boutiques spécialisés des effigies les plus connues, comme Hello Kitty, Miffy… Ou encore le très beau Pokémon Center Mega Tokyo !

( Ayant quelques difficultés à charger les photos, elles arriveront plus tard. Desolé :p )

Jeko a écrit le 12 April 2015 à 22:28

Vous inquiétez pas pour les photos. Profitez d’être au Japon ! Les photos peuvent attendre.

Et comment se passe la communication avec les Japonnais, pas trop compliqué ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !