La Réunion vue du ciel :)

Publié par Véro le 9/2/2011

Libellé(s) : Océan, Point de vue, Saint Leu, Sport

La Réunion est une île pleine de reliefs ! On peut se retrouver en altitude avec une vue plongeante sur la mer, ce qui en fait un lieu tout à fait propice pour le parapente !
C’est ainsi que je me suis retrouvée à voler au dessus du lagon :)


Départ avec Parapente Réunion sur l’aire des Colimaçons, à 800 m d’altitude. Après s’être équipée, il faut se lancer ! Petite course jusqu’au bout de l’aire, avec la boule au ventre due au vertige. Le bout de la piste est proche, on court toujours, va-t-on s’envoler ou s’écraser dans le champ de canne à sucre qui est en contre bas ?! Finalement on s’envole enfin, ouff !! Le vertige s’envole lui aussi, plus aucune peur, il ne reste que du bonheur !! :)


D’abord, j’admire ce magnifique champ de canne à sucre qui me faisait si peur quelques secondes plus tôt. Puis mon regard se porte un peu plus loin… Vue imprenable sur Saint Leu, le lagon et la barrière de corail ! Une fois éloigné du site de décollage, mon “chauffeur” s’amuse alors à faire des petites manœuvres manière de donner quelques sensations fortes ^^ Puis on voit plusieurs parapentes partir au dessus de la mer, on s’approche nous aussi et on aperçoit des baleines !!! Trois baleines et un baleineau, vues du ciel c’est trop beau ! (mais ça ne rend vraiment rien en photo… :-/)


En tout cas, voler au dessus des baleines, c’est juste inimaginable ! :)

Pour finir, petit appréhension à nouveau pour l’atterrissage sur la plage. Je sors de mon petit “fauteuil” prête à courir en touchant terre. J’espère ne pas me vautrer :-/ Heureusement, tout ce passe bien, moi revoilà déjà sur terre…

30 minutes dans les airs, pendant lequel on en prend plein les yeux ! Un très très bon souvenir qui me donnera, sans doute, envie de revenir à la Réunion pour revivre cette expérience ;)


Localisation

Infos pratiques

Site web : http://www.parapente-reunion.fr/
Contact : 1&103 rue Georges Pompidou – 97436 Saint Leu (tel. : 06 92 82 92 92)
Durée : environ 1h
Tarif pour le survol du Lagon : 75€ (+15€ pour le CD avec les photos)

S’y rendre en bus

Saint-Denis -> Saint-Leu
Prendre le bus ligne A ou A1 jusqu’à l’arrêt Maire de Saint Leu, puis repartir en arrière, à pied, en longeant la plage. Ou bien prendre la ligne A2 et descendre à l’arrêt Four à Chaux.

Ludo a écrit le 20 June 2014 à 10:24

Ça doit faire bizarre de ne rien avoir sous les pieds quand même ! La dernière photo me rappelle un peu la vue qu’on peut avoir depuis l’avion, mais en mieux :)

Julie a écrit le 20 June 2014 à 10:29

Mais la classe ces photos! T’as de la chance d’avoir fait ça j’aimerais bien faire du parapente :)

avatar

Véro a écrit le 20 June 2014 à 11:52

En beaucoup mieux oui !! :)
Dans l’avion tu n’as qu’un petit hublot pour voir, alors que là le paysage s’offre sous tes pieds ! (c’est joliment dit :p)

Sylvie a écrit le 20 June 2014 à 18:20

dire que dans quelques jours je serai tout là-bas en bas sur la plage, mais je ne pense pas que j’oserai me lancer dans les airs!!

Swy a écrit le 10 June 2015 à 19:11

Il me tarde de faire du parapente en juillet avec toi! ;)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !