Londres en 48h !

Publié par Laguna le 1/23/2012

Libellé(s) : Balade, Londres, Ville, Visite, Weekend

Nous venons de rentrer d’un petit weekend londonien. Nous sommes en janvier, forcement il a fait froid et gris, mais heureusement pas de pluie ! Ou du moins pas trop de pluie, juste assez pour qu’on s’arrête acheter un parapluie :p

Voilà un petit résumé de ce que l’on a pu voir pendant ces 2 jours !

Premier jour


On part à Camden Town voir ce fameux marché dont tout le monde parle. Hélas nous passons à côté de l’entrée sans le savoir… On se sera contenté de faire les rues autour qui sont déjà bien sympa !


Petit tour du London Eye (voir l’article à ce sujet)


Puis un grand tour à pied dans le centre ville, en passant par Piccadilly Circus…

Deuxième jour


Saint James Park, les écureuils y sont très sociables :)


Buckingham Palace. Les gardent jouent la musique de James Bond, la grande classe !


Hyde Park. Cet écureuil est monté sur moi ! Trop mignon ^^


Harrods, un grand magasin de Londres, très chic !


Westminster Abbey et Big Ben


The British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine.
Hélas, nous n’y avons même pas passé 1h car il fermait…

On aura pu voir pas mal de choses, mais quand même, 2 jours ça passe vite. Nous avons préféré faire le maximum de choses à pied pour mieux voir la ville, mais elle est quand même très très grande et au final on passe beaucoup de temps à marcher ! La prochaine fois je pense que nous privilégierons d’avantage le métro.

Je pense que pour en voir un maximum tout en étant assez relax, il faut au moins 4 jours ! Nous avons passé notre temps à courir, et il faut aussi penser au fait que le dimanche tout n’est pas ouvert. Du coup le planning est limité, et d’ailleurs nous nous sommes fait avoir sur la Westminster Abbey que nous n’avons pas pu visiter le dimanche. Dommage…

Ce sera un des prétextes qui nous poussera à y retourner !


Localisation

Infos pratiques

Transports
Pour circuler facilement à Londres, rien de mieux que la Oyster Card ! C’est une carte qu’il faut charger à l’avance, le prix du trajet sera ensuite déduit (pay-as-you-go), celui-ci dépendant des zones dans lesquelles vous circulez. Premier avantage, la simplicité ! L’autre avantage, non négligeable, c’est que les trajets coûteront moins cher qu’un ticket à l’unité.

Vous pouvez acheter une carte Oyster de paiement au trajet en arrivant, ou acheter une carte Oyster visiteur à l’avance ici ou ici.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires !